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Prospecter : client, employeur, marché, mission en tant qu'automaticien | Autem
Découvrez ma méthode pour une prospection efficace en tant qu'automaticien.
Introduction
En tant qu'intégrateur scada, la prospection est une étape indispensable pour trouver des missions et développer sa carrière. Que ce soit pour travailler en freelance ou en entreprise, la prospection permet de cibler les clients et les employeurs potentiels sur le marché. Dans cet article, je partage avec toi ma méthode de prospection, mes mauvaises et mes bonnes expériences clientèles.
Ma méthode de prospection
L'un de mes critères privilégiés en matière de prospecion est le lien humain, c'est-à-dire la
relation personne à personne. Dans ma façon de faire,
je distingue deux grands publics: le public grande
audiance, qui est beaucoup plus en rapport avec ma
stratégie digitale (YouTube, linkedin, Facebook ...) dans le but de
nourrir ma réputation et mon public privé. Mais dans
les deux cas, c'est le lien humain qui prime. Attention
à ne pas trop se dispercer. Pour les indépendant qui lancent une
activité, ce que je préconise est d'optimiser au maximum le
temps de prospection en:
- - Choissisant un secteur d'activité
- - Choissisant une technologie bien spécifique
- - Choissisant une zone géographique
Mes MAUVAISES expériences clientèles
Quelques caractéristiques des mauvais clients
- Orientation sur le prix: ils demandent des choses incroyables mais veulent juste investir le minimum.
- Conformité au planning préétabli à l'avance
- Je veux tout faire seul: en voulant tout faire soit même, ils perdent énormément de temps.
- Difficulté de se projeter sur des partenaires sur le long terme
Mes BONNES expériences clientèles
Quelques caractéristiques des mauvais clients
- Aucune hésitation sur les tarifs proposés
- Des personnes directes
- Pas de préjugés sur la taille de l'entreprise
- Intérêt partagé sur la technique: polyvalence, projets hybrides
- Partenariat à long terme